Côte Basque CommunicationCôte Basque Communication

POUR QU’UNE ENTREPRISE SE DISTINGUE DES AUTRES

Elle doit avoir une identité visuelle qui lui soit propre. La création d’un logo d’entreprise en est la base.

creation-logo-biarritz

Après la recherche de votre nom commercial, vous devez réfléchir à votre création de logos. Une entreprise ne peut se passer de logotype car c’est sa carte d’identité visuelle et le point de départ de sa communication visuelle. Un logo seul ne suffit pas, c’est l’ensemble de votre identité visuelle qui fonde le capital image d’une entreprise. Une marque existe grâce à la cohérence de son identité graphique et la répétition de son logo sur différents supports (enseigne, vitrine, véhicules, documents administratifs, site internet, sacs…). Chaque jour, nous percevons plusieurs centaines de logos. C’est pourquoi, votre nom commercial doit être composé d’un mot court (1 ou 2 syllabes) facilement prononçable (ex : Nike, Ikea, Axa, Audi, Visa). Un logo professionnel se compose généralement de plusieurs éléments comme : le nom de l’entreprise ou ses initiales, un graphisme spécifique (style graphique moderne, artisanal, géométrique, rustique, glamour, luxueux…), et un assemblage de 3-4 couleurs à l’alliance parfaite. Créer un logo professionnel n’est pas simple, une longue phase de réflexion est indispensable au créatif qui se chargera de vous le réaliser. Pour limiter les marges d’erreurs et cadrer son imagination, l’agence création logos que vous choisirez doit vous faire remplir un brief créatif. Ensuite, chaque création de logos doit pouvoir être justifiée, expliquée par le chargé de projet ou le graphiste qui s’est occupé de la conception logos entreprise pour justifier ses choix et vous aider à comprendre. De votre coté, pour sélectionner votre futur design logo entreprise, vous devez tenir compte de 5 critères :

– la perception : se distingue-t-il des autres logotypes ? Correspond-il à mon secteur d’activité tout en se distinguant ?

– la compréhension : sa signification est-t-elle évidente ? Respecte-t-il les valeurs / messages rapportés lors du brief ?

– la mémorisation : s’en souvient-on ? L’associe-t-on à une autre marque ?

– l’attribution : le style graphique s’accorde-t-il bien avec mon activité ?

– la valorisation : véhicule-t-il un message positif de mon entreprise ?

 

Ce sont les réponses a toutes ces questions qui vous aideront à départager les différentes propositions de logos qui vous seront faites. Vous pouvez également demander l’avis de personnes extérieures.

Il est normal que vous demandiez à faire des modifications (de couleurs, détails, police) sur la création de logos que vous aurez retenue pour votre entreprise car il doit vous correspondre. Si vous aimez votre logo professionnel, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour votre chiffre d’affaire.

Une fois choisis, la création de votre logos doit être déclinable dans toutes les tailles et sur tous les supports. C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre logo doit vous proposer une déclinaison en noir et blanc, et sur différents fonds. Les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent vous être envoyés. C’est ce type de fichiers que demandent les enseignistes et autres sociétés de signalétiques. En plus des fichiers sources, votre logo professionnel doit être vectorisé sous différents formats : .pdf / .png / .jpg. Dans notre jargon, vectoriser c’est transformer un visuel en dessin. Pour vérifier si vos fichiers le sont bien, il suffit de zoomer sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaître à votre écran. Chaque forme / lettre doit être parfaitement net.

Maintenant que vous en savez plus sur cette étape déterminante, vous pouvez > Prendre contact avec nous < ou faire votre demande de création de logos. Nous assurons la création de logos à Biarritz dans notre Studio graphique dans un délai maximum de 4 à 6 jours ouvrés.

Pour seulement 349,00€ ht, nous réalisons 3 logos professionnels sur-mesure.

Call Now ButtonAppeler